Fin d'année 2017, Paris

Paris en fête, bonne année 2018 !

Fête de fin d’année 2017 à Paris

Cette année l’Avenue des Champs Élysées a accueilli bien plus du monde de toutes les régions de la France et d’autres pays qu’en 2016. Parmi tous ces gens on entendait quelques uns parler en allemand, en portugais, en arabe, en anglais, en japonais, en espagnol entre autres langues, et d’autres parler en français bien évidement.
Tout le monde faisait de mouvements sur place pour se chauffer du froid qui soufflait particulièrement fort ce 31 décembre, mais une fois le spectacle commencé et la projection d’images sur la façade de l’Arc du Triomphe, nous avons oublié le froid.
Sur la façade du monument, les images du décompte final et une vidéo: vingt minutes d’animation, un voyage magique à travers les rues de Paris, guidés d’un curieux chat noir comme personnage principal.

Fiesta de fin de año en Paris, 2017

Este fin de año, la avenida de los Campos Elíseos recibió mucho más gente de otras regiones de Francia y de muchos más países que en 2016. Entre la multitud se escuchaba hablar en alemán, portugués, árabe, inglés, japonés, español y francés evidentement, entre otras lenguas.

Todos hacían algún movimiento para evitar el frío que soplaba particularmente fuerte este 31 de diciembre, pero al final, niños y adultos se olvidaron del tiempo en cuanto las imagénes empezaron a desfilar sobre el Arco de Triunfo.

Sobre su fachada se proyectaron imágenes diversas que ilustraban el conteo final, y un video de animación de 20 minutos, un recorrido mágico por las calles de París con un gracioso gato negro como personaje principal.

Compte à rebours sur la façade de Champs Elysées pour la clotûre de 2017 !
Vue de l'Avenue des Champs Elysées; au fond la Grande Roue.
Arc du Triomphe, fin d'année 2017
previous arrow
next arrow
PlayPause
Slider